Tirage photo sur Alu-Dibond

Classé dans : Actualités, Le blog | 0

Bonjour à tous !

Et oui, je suis toujours à la recherche de nouveaux produits afin de mettre le plus en valeur mon travail photographique, mais aussi pour proposer à mes gentils clients de nouvelles solutions pour sauvegarder leurs souvenirs durablement.

J’ai pu profiter d’une offre chez Saal Digital afin de tester leurs tableaux photo (mais ils proposent également : tirages photo, fine art, tableau sur toile ou verre, faire-part, etc, pour ne citer que quelques exemples).
Pour ce premier essai, mon choix s’est porté sur les tirages photo sur alu dibond. Première commande d’une photo en n&b (en 20x30cm) et une autre en couleur (en 30x45cm) pour pouvoir comparer au mieux.

Avant de pouvoir passer commande, on doit installer le logiciel de Saal sur l’ordinateur. Celui-ci est simple d’utilisation et il a l’avantage de donner les tarifs ajustés en temps réels suivant les options choisies. Commande passée le 29/08, expédiée par Saal le 1er septembre, on peut dire que la rapidité est là. Espérons que ce ne soit pas au détriment de la qualité.

J’ai reçu le paquet le 5 septembre (avec un week-end au milieu). Le tout est bien emballé, ça limite les possibles mauvaises surprises.
Première impression positive, les tirages sont fidèles à ce que j’avais sur mon écran.
Pas de défaut d’impression et la taille est conforme à ma commande. Niveau tarif, ils sont plutôt bien placé, mais à comparer bien sûr suivant les différents produits. Concernant le rendu, satisfaite également : la matière est bien présente dans les teintes claires comme dans les teintes foncées.
Dans le blanc par contre, comme il n’y a pas d’encre déposée, on garde une brillance sur le support qui se voit lorsque la lumière arrive de côté, cela pourrait être gênant pour certains, mais pour le style de photo en test, pas de souci pour moi.
L’impression est bien nette, la trame est invisible et le grain est très fin. Les détails sont préservés aussi bien dans le n&b que dans la couleur.

En résumé, bonne première expérience avec Saal. De plus, ils sont sérieux, réactif aux messages et rapide pour la fabrication.
Merci à eux de m’avoir permis de tester les tableaux photo.
Pour découvrir leur offre de tableaux photo, c’est ici : http://www.saal-digital.fr/tableaux-photo/

À suivre très prochainement, la commande d’un album photo toujours chez Saal, afin de comparer avec mes commandes précédentes chez d’autres fabricants…

Et vous, avec quel fabricant travaillez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.