L’interview : Blandine & Geoffrey

Il y a un an, Blandine & Geoffrey se disaient OUI sous le soleil de Janailhac.

mariage-interview-B&G

Pour l’occasion, j’ai demandé à mes anciens mariés leur avis sur leur journée de mariage, ce qu’ils en retiennent, ce qu’ils changeraient ou pas, le tout avec un recul d’une ou plusieurs années…
Ces petits avis, réflexions et conseils pourront sûrement guider les futurs mariés dans la préparation de leur Grand Jour…
Et vous, dites-moi ce que vous changeriez et ce que vous ne changeriez pas  ???

Aujourd’hui, petit retour sur la journée de bonheur de Blandine et Geoffrey…

interview-rencontreNous nous sommes rencontrés en boîte de nuit (Le Jocker) environ un mois avant que l’on se mette en couple.

interview-demandeGeoffrey a fait « une demande en mariage » vite fait bien fait ! 😀 C’était surtout une envie commune, officiellement en décembre 2012.

interview-preparatifsNous avons préparé le mariage pendant quasiment 18 mois…

interview-decorationPour le thème, j’ai choisi ma couleur préférée ainsi que la plume et ensuite ma super témoin (Myriam) a fait un boulot de dingue pour trouver toutes les idées !!

Explications de la déco, par Myriam :
En fait la déco de mariage de Blandine est l’élément déclencheur de notre super amitié ! Nos maris travaillaient ensemble et un jour où nous mangions ensemble pour la première ou seconde fois, je lui ai demandé quelle déco elle avait prévu car nous venions de recevoir le faire-part que je trouvais génial, sobre, simple et efficace et surtout avec une plume… j’adore les plumes !
Elle m’a dit qu’elle recherchait des idées de déco et de l’aide pour faire tout ça. Et moi, ben faut pas me lancer sur ce sujet !!!
Les idées, j’en ai plein la tête, en plus, j’adore peindre, transformer, créer de mes mains, du coup c’est de là qu’est partie cette aventure qui nous a rapproché jusqu’à ce qu’elle me demande d’être son témoin.

Nous avons regardé sur des sites de déco, de mariage aussi mais surtout sur Pinterest (c’est Blandine qui me l’a fait découvrir, maintenant c’est « ma bible », je suis tous les jours dessus et j’épingle à tout va tout ce qui me plaît, je n’arrête pas !).
Toutes les idées piochées à droite et gauche et croisées avec les miennes, ça a donné cette déco blanche, noire, grise et violette. Comme je ne retravaillais pas, j’avais tout mon temps et je me suis éclatée à faire ça ! J’ai adapté nos idées (arbre à empreintes, porte alliance, urne des mariés, rond de serviettes…) j’en ai créé d’autres (centres de table, cadres déco derrière les mariés, plan de table à l’entrée…).

Tout ça c’est fait sur plusieurs mois ensemble, toutes les deux principalement mais aussi avec quelques amies qui nous ont aidé. Je stockais chez moi la déco finie, d’ailleurs ça en a dégoûté mon homme du violet !!!! Et le jour -1 nous avons installé tout ça ensemble avec futur mari, future belle-mère et témoin du marié.

Cette aventure est finie mais une autre a commencé : déco de leur futur nid d’amour (avec toujours le même système : internet et ma tête remplie d’idées !).
Bref (oui j’ai écris presque un roman, désolée, apparemment je suis très inspirée ce matin !), tout ça pour dire que ce mariage m’a permis de réaliser pleins de petites choses sorties de ma tête, d’en découvrir d’autres par les sites de déco, magazines et forum et donc d’en avoir même encore plus ! Mais surtout, cette aventure m’a permis de trouver une amie 🙂

interview-budgetNous avons privilégié la partie traiteur, pour nous il était indispensable d’être satisfait du vin d’honneur et du repas ! Ce qui a été le cas !!

interview-lieuOn a choisi la salle des fêtes de Rilhac-Lastours pour le cadre et la situation géographique.

interview-bilanMême 1 an après, nous avons eu un MARIAGE PARFAIT !! Quelle journée magnifique et inoubliable !!! Et j’avoue… nous regardons régulièrement notre diapos photos pour nous faire revivre cette merveilleuse journée.


Revivez le grand jour de Blandine & Geoffrey avec ce petit diaporama :
Encore merci à eux pour leur confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *